Bienvenue
Bienvenue sur Le Pacte des Lys !
Nous espérons que vous passerez un excellent moment en notre compagnie. Merci de ne pas oublier que ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
Perdus ? Consultez le Guide du Forum.
Amusez-vous bien !
|| 25.06.2019
Ouverture du Forum !
Le Forum est désormais ouvert ! Bienvenue à tous, et bon jeu !

Fondatrice || MP
Administrateur || MP
Moderatrice || MP
On recrute !
Pseudonyme
Profil
Derniers sujets
» [TOP] Istheria, Le Monde Oublié
Yvan Brasdoré Emptypar Invité Dim 3 Nov - 14:31

» petite question
Yvan Brasdoré Emptypar Chisei Ven 1 Nov - 8:45

» Kiyoshi (uc)
Yvan Brasdoré Emptypar Kiyoshi Dim 8 Sep - 17:57

» De Retour avec plein d'amour ?
Yvan Brasdoré Emptypar Hotaru Dim 8 Sep - 16:50

» Asaria, Terre de Prophétie
Yvan Brasdoré Emptypar Maitre du Jeu Sam 7 Sep - 18:43

» Présentation de Sano
Yvan Brasdoré Emptypar Hotaru Mer 21 Aoû - 12:04

» Hotaru - U.C
Yvan Brasdoré Emptypar Hotaru Sam 10 Aoû - 12:26

» Intelligences Mécaniques
Yvan Brasdoré Emptypar Maitre du Jeu Mer 31 Juil - 20:01

» Journal d'Yvan
Yvan Brasdoré Emptypar Yvan Brasdoré Ven 5 Juil - 18:14

» Yvan Brasdoré
Yvan Brasdoré Emptypar Chisei Jeu 4 Juil - 21:49


Partagez
 

 Yvan Brasdoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan Brasdoré Empty
MessageSujet: Yvan Brasdoré   Yvan Brasdoré EmptyMar 18 Juin - 17:39



Nom : Yvan Brasdoré
Âge : 57 ans
Genre : Masculin
Ethnie : Yao
Métier : Marchand / Maître de la Guilde du Commerce
Orientation : Hétérosexuelle


Physique

Malgré son origine Yao, Yvan fait partit de ces très rares cas de nanisme (peut-être le seul ?) au sein de l’Empire. Ne mesurant que 1m35, autant dire que son enfance tout comme sa vie adulte n’a pas été de tout repos.

Aussi haut que large ou presque, Yvan a le front large, le nez empâté, des bras épais et musclés. Mais si sa taille n’était pas suffisante pour éviter de le confondre avec un autre, vous pourriez difficilement rater sa toison rouge feu. Contrastant violemment avec sa peau pourtant si pâle, Yvan porte de long cheveux roux flamboyant attachés en une queue de cheval tenue par une lanière de cuir. Pour accompagner sa tignasse, une épaisse barbe tressée, aussi rousse que ses cheveux, orne ses joues jusqu’à sa poitrine, tenu en place par des boucles en or gravées de symboles Hung, cadeau de l’un de ses clients. Et si une telle coiffure ne suffit toujours pas, ses bras sont également recouverts de tatouages Yao, dont certains possèdent un liserai doré (qui pourrait ou non être de l’or fondu selon la personne à qui vous demandez).

En matière de tenues vestimentaires, malgré sa richesse évidente, Yvan ne porte que rarement des tenues ostentatoires. Préférant des vêtements simples, ils n’en restent pas moins luxueux dans leur fabrication, mais pratique en toutes occasions comportant de nombreuses poches et plusieurs sacoches le plus souvent en cuir. Ses tenues les plus extravagantes sont réservées aux grandes occasions, rencontres avec divers nobles et Daimyô. Il y a en revanche un objet dont Yvan ne se sépare jamais : une bague en or ornée d’une pierre rouge sang qu’il porte au majeur de la main gauche. Souvenir de sa première grosse transaction en tant que marchand indépendant et première pierre de son « empire commercial ».


Mental

Yvan est définitivement un bon vivant. Ayant passé une bonne partie de sa vie à être moqué, rabroué, rabaissé et ignoré, l’accumulation des richesses grâce à son commerce lui a permis d’obtenir des conditions de vies dont il ne peut aujourd’hui plus se passer. Alcool, nourriture et bonne compagnie, tout est bon pour profiter de ce dont il avait été privé plus jeune. S’il peut se l’acheter, il le fera, particulièrement si cela lui rapporte.

Parce que oui, Yvan est un marchand avant tout. L’or, le troc, l’échange, c’est là qu’est sa vie. Investir et payer ne le dérange pas, si tant est que le retour est garanti et intéressant. Combien de fois a-t-il accepté de prêter mains fortes à une personne dont les affaires périclitaient dangereusement ? Combien de fois a-t-il secouru un Daimyô dans l’ombre en arrosant les bonnes personnes ? Combien de fois a-t-il fait passer en douce des marchandises illégales à destination de quelques rebelles en échange de la sécurité de ses convois sur certaines routes malfamées ? Oui, Yvan n’a pas d’allégeance particulière. Il ne pouvait compter que sur lui-même, alors il  continuerait d’être son seul maître.

Intelligent, calculateur, observateur, notre nain n’a pourtant pas que des qualités. Colérique, borné, rancunier, s’il n’avait pas été nain, sans doute aurait-il été soldat, craint sur les champs de batailles. Yvan n’est pas féru d’arme. Vous ne le verrez pas hache à la main pour affronter des troupes. Mais il n’hésitera pas à engager mercenaires et assassins pour vous faire payer l’affront que vous lui aurez fait subir. Trahison, mensonge et vols sont autant de choses que notre marchand ne peut pardonner. Prenez donc garde à ne pas froisser notre nain, sous peine d’y perdre plus que vous n’avez.


Histoire


Yvan est né il y a un peu moins de 60ans, en un endroit qui fut il y a longtemps un royaume prospère avant d’être envahi et assimilé par un Empire bien plus puissant. Né de l’union entre deux marchands Yao, spécialisé dans la vente de tissus et de peaux à travers l’île, Yvan était affligé de ce que beaucoup appelèrent une malédiction. Ne grandissant pas autant qu’il aurait dû, portant une chevelure flamboyante, il fut rejeté par tous à l’exception de ses géniteurs. Ces derniers allèrent voir des shamans, des prêtres, des ermites. Quiconque saurait expliquer pourquoi leur enfant bien-aimé était si différent, mais nul ne put les aider. Alors, ils acceptèrent leur sort.

Pendant de  nombreuses années, Yvan vécut uniquement avec ses parents. Ne pouvant être accepté par les jeunes de son âge, il se contenta d’apprendre dans la boutique familiale. L’écriture, la lecture, les mathématiques. Il n’était qu’une petite main, bien sûr, mais il faisait de son mieux pour aider. Avec le temps, Yvan apprit à ne plus faire attention aux moqueries, bousculades et divers harcèlement dont il était victime depuis sa naissance. D’abord naïf, il devint méfiant. De gentil, il devint égoïste. Personne n’allait vraiment avoir pitié de lui et être accepté n’était plus dans ses plans. Grandissant au travers des préjugés, regards mauvais et attitude dédaigneuse, Yvan n’eut d’autres choix que de se durcir pour ne pas sombrer.

Lorsque les Hung se rebellèrent en 371, Yvan avait déjà passé la moitié de sa vie à entretenir ses capacités en tant que marchand. Ayant quitté le domicile familiale pour travailler avec un autre marchand près de la capitale de Kin-yao, Yvan avait appris les dangers de la route, les manigances commerçantes et les bourses échangées sous la table. La révolte Hung fut pour Yvan la chance de s’émanciper complètement de tous ceux qui le traitaient comme un être inférieur. Usant du fait qu’il avait été sous-estimé toute sa vie, le nain roux avait pris le temps d’apprendre à connaître les gens pour éviter les problèmes, ils savaient comment les autres pensaient et surtout comment ils agissaient. Yvan commença petit. Tout d’abord en s’occupant de faire transiter la nourriture entre divers campements militaires. Amassant de l’argent, il étendit son influence au transport de fournitures variées. Pour s’assurer d’obtenir l’exclusivité, notre nain n’hésita pas à financer quelques malandrins pour attaquer les autres convois voir même les siens pour ne pas éveiller les soupçons.

Alors, lorsque les Hung tentèrent de renverser l’empire, Yvan y vit une opportunité comme il ne s’en présentait jamais. Tout autant que son influence commerciale, Yvan étendit également ses relations de l’ombre. Travaillant parfois de concert pour l’armée impériale et pour les rebelles Hung, mais jamais en même temps, Yvan ouvrit quelques succursales et comptoirs qu’il dirigeait à distance, mais sans que son nom ne soit prononcé. Les périodes de guerres étant florissantes pour les affaires, Yvan en profita pour amasser sa fortune, se tenant toujours au courant de ce qu’il se passait sur le terrain, embauchant çà et là des personnes en quête de reconnaissance pour ne rien rater.

Mais une telle conduite lui attira les foudres des autres commerçants. Comment un nain, un être visiblement inférieur, pouvait autant leur faire de l’ombre ? Les sévices ne furent pas longues à attendre. Tout comme il avait lui-même engager des mercenaires pour attaquer les convois, ses propres caravanes furent dévastées de nombreuses fois et seule la fin de la guerre des Hung arrêta ces accroches entre marchands. Toutefois, afin d’éviter que ces attaques ne deviennent routinières, Yvan pris les devants. Profitant du déséquilibre provoquée lors de la fondation des nouvelles provinces, notre marchand se rapprocha des Daimyô de Fukkan, via de très nombreux intermédiaires (aussi riche était-il, Yvan n'était pas noble pour autant), alors qu’il négociait auprès des familles marchandes les plus aisées la fondation d’un établissement visant à réguler le commerce et éviter les attaques entre commerçant.

Ce fut les prémices de la Guilde du Commerce. Les négociations furent rudes et les querelles nombreuses, mais les avantages ne pouvaient être niés : en créant une réglementation stricte mais juste pour encadrer le commerce en Fukkan, il était possible de maintenir un équilibre fragile tout en offrant une protection globale pour les marchands. Là où des guerres de territoires avaient lieu pour qui souhaitait obtenir le marché, il y aurait maintenant un tribunal pour statuer de la légitimité de chaque commerce à exister. Les transactions étaient centralisées, des registres étaient tenus et partagés. Les informations venant des différentes provinces allaient circuler avec plus d’aisance et de facilité, permettant d’améliorer le transfert de marchandises.

Le travail fut de longue haleine et beaucoup eurent du mal à accepter l’idée venant d’un nain. Mais ils n’eurent pas le choix. Par d’habiles alliances, pas forcément très honnêtes, Yvan s’attira l’attention des hauts placés pour qui l’idée de faciliter le commerce était plus que bienvenu, un problème de moins à gérer en quelque sorte et cela rendrait le peuple plus heureux. Ce statut soudain et sa richesse lui apportèrent nombre d’ennemis alors qu’il s’assit sur le siège surplombant ses « pairs ».

Cela fait maintenant 8ans que Yvan s’octroya le titre de Brasdoré et gère la Guilde du Commerce  en tant que Maître officiellement incontesté. N’ayant pas encore totalement tourné son regard sur Ru-nin, il escompte bien y étendre son influence au-delà des quelques comptoirs postés sur les côtes Nord de l’île. Mais l’Empereur y résidant, il lui serait difficile d’agir. Pour l’instant….



Pseudonyme : Pompdin
Comment avez-vous découvert le forum ? Par pure coïncidence
Autre chose ? Nope

Revenir en haut Aller en bas
Yvan Brasdoré Empty
MessageSujet: Re: Yvan Brasdoré   Yvan Brasdoré EmptyJeu 4 Juil - 21:49

Validé

Félicitations, te voilà validé !

Avant toute chose, n'oublie pas d'aller recenser ton avatar pour ne pas te le faire piquer, et créer ton journal de bord pour avoir plein de liens avec les autres personnages !
Si tu veux trouver des partenaires de jeu, n'hésite pas à aller regarder les demandes de RP.

Quiconque n'est pas capable de s'enrichir pendant une guerre n'est qu'un piètre marchand, n'est-ce pas ?

A bientôt et bon jeu sur Le Pacte des Lys !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan Brasdoré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ PRIS ] Yvan Brasdoré - Peuple
» Journal d'Yvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Lys :: Prélude :: Personnages :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: