Bienvenue
Bienvenue sur Le Pacte des Lys !
Nous espérons que vous passerez un excellent moment en notre compagnie. Merci de ne pas oublier que ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
Perdus ? Consultez le Guide du Forum.
Amusez-vous bien !
|| 25.06.2019
Ouverture du Forum !
Le Forum est désormais ouvert ! Bienvenue à tous, et bon jeu !

Fondatrice || MP
Administrateur || MP
Moderatrice || MP
On recrute !
Pseudonyme
Profil
Derniers sujets
» [TOP] Istheria, Le Monde Oublié
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Invité Dim 3 Nov - 14:31

» petite question
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Chisei Ven 1 Nov - 8:45

» Kiyoshi (uc)
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Kiyoshi Dim 8 Sep - 17:57

» De Retour avec plein d'amour ?
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Hotaru Dim 8 Sep - 16:50

» Asaria, Terre de Prophétie
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Maitre du Jeu Sam 7 Sep - 18:43

» Présentation de Sano
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Hotaru Mer 21 Aoû - 12:04

» Hotaru - U.C
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Hotaru Sam 10 Aoû - 12:26

» Intelligences Mécaniques
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Maitre du Jeu Mer 31 Juil - 20:01

» Journal d'Yvan
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Yvan Brasdoré Ven 5 Juil - 18:14

» Yvan Brasdoré
1. Brève histoire de l'Empire Emptypar Chisei Jeu 4 Juil - 21:49


Partagez
 

 1. Brève histoire de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1. Brève histoire de l'Empire Empty
MessageSujet: 1. Brève histoire de l'Empire   1. Brève histoire de l'Empire EmptySam 4 Mai - 12:57

Histoire Chronologique

(Evènements racontés selon le calendrier Ru-nin-ho)

Les ancien royaumes
Sur l'île de Ru-nin, ce qui deviendra l'empire n'était qu'un amalgame de petits royaumes guerroyants souvent les uns contre les autres. Les guerres de territoires étaient fréquentes, mais petit à petit, certains royaumes avalèrent progressivement les autres, grandissant toujours plus en pouvoir, influence et territoire.
Peu avant la création de l'Empire, deux des trois royaumes principaux étaient en proie à des guerres de successions inextricables, le troisième royaume en profitant pour asseoir sa domination.

Sur l'île de Fukkan, le Royaume de Yao (nommé Fukk-ho par l'Empire) et les Clans Hung vivaient en relative harmonie. Partageant le même territoire, ils étaient politiquement indépendants mais fortement liés par le commerce et parfois par quelques mariages d'influence. Le Royaume de Yao est en effet historiquement connu pour résoudre les conflits plus aisément par l'influence, le commerce et le mariage que par la guerre.

L'Empire
An 1 ;
L'Empire de Ru-nin-ho est officiellement créé après la conquète du dernier royaume résistant à l'unification. Le premier empereur, Ro-nin, marque la première année du calendrier lors de son intronisation.

An 97 ;
Sur Fukkan, le Royaume de Yao escompte conserver la mainmise sur son territoire et intégrer les Clans Hung à leur royaume, mais la tentative se révèle être un échec, les clans s'opposant presque unanimement à l'idée et les Yao se refusant à une guerre ouverte et frontale.
Néanmoins, au cours des décennies suivantes, les Hung sont en proie à une répression progressive sur tout le territoire, étant bannis de certaines places, et subissant un racisme organisé par le pouvoir en place, et des hostilités de plus en plus violentes.

An 122 ;
Un grand chef de clan Hung fortement opposé aux Yao est assassiné. La nouvelle choque profondément les clans, et le blame est immédiatement mis sur les Yao. Les raids Hung, autrefois occasionnels, deviennent de plus en plus fréquents et violents, et ces derniers parviennent même à conquérir une partie de l'Ouest de l'île, ainsi que Ma-jung.

An 129 ;
Profitant de l'instabilité politique régnant sur Fukkan, l'Empire Ru-nin-ho déclare la guerre et s'élance contre Yao, espérant agrandir son territoire sans trop de difficultés. Cependant le terrain leur est inconnu et les Yao se défendent becs et ongles. Ce n'est qu'après plusieurs années de combat que l'Empire remporte ses premières victoires majeures, grâce au soutien des clans Hung.
Ces derniers, au cours de la décennie suivant, s'avèreront être de précieux alliés. De nombreux traités seront signés entre l'Empire et les Hung. Les territoires conquis seront ainsi divisés, l'Ouest appartenant aux Hung, et Hiya appartenant à l'Empire.

Ans 143 & 145 ;
Deux grandes famines frappent l'Empire et ralentissent considérablement l'effort de guerre, laissant au Royaume de Yao la possibilité de se remettre de leurs pertes et de se réorganiser.

An 146 ;
L'Empire commence à intégrer les clans Hung, profitant de quelques failles dans leur organisation politique et traitant ainsi avec chaque clan individuellement. Au cours de la décennie suivante, ces derniers sont par ailleurs en proie à des dissensions internes entre les pro-clans et pro-unification. Il en résultera la création d'un conseil supérieur des clans qui organise les lois, la justice et les territoires. Cela ne plait pas du tout à l'empire qui craint de perdre son influence sur ces territoires. Le Royaume de Yao tente d'en profiter, agitant les clans Hung contre l'Empire, mais sans succès.

An 161 ;
La fin de la Grande Guerre est là : Yao est entièrement conquis et divisé en deux Han (Kin-yao où se trouvait leur capitale, et Yaogi au Sud). La famille royale de Yao est épargnée (à l'exception de ceux morts pendant la guerre) mais confinée à Ro-o et de nouveaux daimyo sont envoyés par Ru-nin-ho pour diriger les deux nouvelles provinces.
Quelques années plus tard, des loyalistes tentent de sauver leur famille royale, mais échouent. Cette tentative ratée apporte à l'Empire la conviction qu'il doit se montrer plus ferme avec Yao.

An 169 ;
Très progressivement, l'Empire retire à Yao tout ce qu'il lui reste d'influence, et accroît la sienne et son pouvoir sur les terres conquises. Les tensions sont montantes, mais les territoires conquis font face à un commerce florissant et le peuple est peu enclin à la révolte. Les anciens nobles se lient à leurs conquérants par le mariage.
Quelques révoltes eurent bien lieu au cours des décennies suivantes, mais furent violemment réprimées dans le sang.

Au même moment, l'Empire voit son influence sur les clans Hung diminuer, et ce qui était autrefois de simple tensions et désagréments se transforment en oppositions et révoltes.

An 214 ;
Les clans Hung se révoltent ouvertement face à un pouvoir impérial toujours plus fort et écrasant, mais la plupart des clans sont alors écrasés par les forces armées de l'Empire. Il en résultera une disparition lente et progressive de l'influence clanique au profit du conseil supérieur précédemment créé.

Ans 371-380 ;
Sous l'influence du conseil supérieur, les Hung se révoltent et font sécession. L'Empire, au sommet de sa puissance, ne tolère pas leur insolence, et entre en guerre contre ces derniers. L'Empire reçoit de plus le soutien des Yao, autrefois conquis par une alliance entre Hung et Empire, et cherchant à se venger. La guerre fait rage durant quelques années, jusqu'à la victoire impériale, l'exécution publique des chefs de clans les plus impliqués, la dissolution officielle de tous les clans et une intégration totale à l'Empire. Leur territoire est divisé en deux provinces (Ma-kung et Cha-yung) dont les daimyô proviennent de l'Empire.

Ans 380-399 ;
La paix semble être revenue dans l'Empire, et chacun lèche ses plaies dans son coin, alors que le pouvoir impérial rayonne sur tout l'archipel.
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Brève histoire de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Lys :: Prélude :: Pour bien commencer :: Annexes-
Sauter vers: